RENDEZ-VOUS ce ‪ 1er mai:

- à 9h à Briançon ou Eygliers pour une opération escargot (en voiture, en vélo, en char ou à cheval)
- à 11h à l’Argentière, au stade d'eau vive, pour une manifestation contre ZINZIN, le monstre RTE
- à 13h pour manger tous ensemble lors d’une cantine organisée
- L’après-midi pour un après-midi festif…et bien plus encore !!!!

Pour voir la superbe affiche, c'est ici


RTE ne passera pas !!!

Depuis quelques jours, un groupe de personnes de différents horizons politiques, qui luttent pour le droit au logement pour tous et toutes, occupent publiquement une maison appartenant à la Mairie de Gap au 2 rue E. Cézanne, au nom du collectif "Un toit, un droit".

Une famille tunisienne en cours de demande d'asile, mais jetée à la rue par l’État, est actuellement logée dans cette maison de résistances et de solidarités. Probablement que d'autres la rejoindront dans les prochaines semaines, tant la politique répressive de la préfecture s'accentue en ce printemps 2016 envers les migrant-e-s et les précaires.

 

Le collectif CALUCHA participe à cette occupation et invite tout le monde à soutenir cette initiative. Elle permet de dénoncer ce que nous considérons comme une absurdité du monde actuel : la toute puissance de la propriété privée, qui entraîne partout et toujours le mal-logement et pousse des femmes, des hommes et des enfants dans la rue, comme une vilaine tâche que l'on ne voudrait pas voir au milieu de l'opulence ambiante de nos villes.

Alors que le logement fait défaut à un grand nombre de personnes, des centaines de logements restent pourtant inoccupés. Cet état de fait nous révolte.

 

Le logement est une nécessité, et non un privilège. Chacun a besoin d'un endroit chaud, sec et sûr pour habiter, , quelque soit son origine, sa classe sociale ou sa situation migratoire.

 

Par conséquent, ouvrir et créer des lieux de vie dans la ville, pour des personnes qui ont été obligées de vivre dehors, est peut-être un acte illégal, mais profondément légitime.

 

Contre la spéculation

Occupation, réquisition des logements vides

Un toit pour toutes et tous !!!

Le Vendredi 01 Avril va se tenir une conférence de presse publique suite à l'accident dont a été victime une personne lors de l'intervention du PSIG le 29 mars à St Crépin durant une action pacifique NoTHT.

Cette conférence de presse se déroulera à 18h, salle de la Mutualité, passage Montjoie, à Gap (c’est juste après le passage à niveau près de la gare).

Informations supplémentaires