Contre la THT, le nucléaire et son monde dans la Haute Durance

 

Projection-discussion & soupe party sur la lutte en cours entre Gap et Briançon

 

Jeudi 27 Novembre à partir de 18h30

 

place Grenette, en face de la Bourse du Travail, à Gap

 

(en cas de pluie, rendez-vous salle Grenette, en face de la prison, plan ici)

 

Affiche ici

 

 

 

La coordination 05 de lutte contre les grands projets nuisibles et imposés

Appel à manifester le 22 novembre
contre les violences policières
et pour le désarmement de la police



Rendez-vous le samedi 22 novembre à 11h à l’Esplanade de la Paix, à Gap, pour dénoncer les violences policières sur la ZAD du Testet (Tarn) et partout ailleurs !

Exigeons le désarmement total de la police et de la gendarmerie !

Organisons-nous pour manifester notre solidarité aux occupant-e-s de la ZAD du Testet, contre ce barrage nuisible et les violences policières ayant causé la mort de Rémi le 25 octobre sur site.

Multiplions les actions contre les grands projets nuisibles et imposés, ici et ailleurs ! Collectifs de soutien à la lutte de la ZAD de Notre Dame des Landes, contre la centrale biomasse de Gardanne, contre la ferme des 1000 vaches dans la Somme, anti-THT dans la vallée de la Durance, contre l’autoroute A 51 et bien d’autres, unissons-nous car nous résistons contre la même logique capitaliste et industrielle qui détruit les humains et la planète !

De nouvelles actions vont avoir lieu dans le 05 pour soutenir la ZAD du Testet et d’autres luttes contre les grands projets nuisibles (prochain rendez-vous le jeudi 27 novembre à partir de 18h30 place grenette à Gap pour une soirée projection-discussion-soupe party).
Restons attentifs et actifs. Les personnes pouvant passer, séjourner, apporter du matériel sont toujours les bienvenues dans la forêt de Sivens et sur toutes les ZAD occupées actuellement.

Affiche | Tract

La coordination 05 de lutte contre les grands projets nuisibles et imposés

 

jeudi 13 novembre, 18h30 place grenette / bourse du travail.

 

Projection vidéo en plein air sur le testet, avec une popote chaude,

 

discussion en solidarité avec la ZAD du Testet et en mémoire de Rémi Fraisse

Compte rendu informel de la réunion du jeudi 6 novembre à Gap autour de la mort de Rémi Fraisse.

 

Les gens sont arrivés de manière assez échelonnée, il est donc difficile d'estimer le nombre de présents, je dirais environ 25.

Discussion autour des faits : sont abordées d'un côté les aspects environnementaux, notamment le modèle agricole, la question du gaspillage d'argent publique, des décisions de justice non respectées, de la non-consultation des populations... ces questions se retrouvant sur le devant de la scène médiatique. D'un autre côté, sont discutés la question du meurtre de Rémi, les responsabilités non assumées, la violence et la répression au sein de la société, le traitement médiatique du meurtre, etc. La question du clivage violence / non violence est abordée, mais l'assemblée tomber d'accord pour ne pas s'engouffrer dans ce débat.

 

Au niveau des actions

- il a été décidé de se servir de la liste mail précédemment crée pour le collectif au grands projets inutiles imposés, afin d'échanger plus facilement (inscription sur simple demande, écrire à cet adresse écrit à tous les inscrits, pas de modération) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- le prochain rdv est fixé au jeudi 13 novembre, 18h30 place grenette / bourse du travail. Une projection vidéo aura lieu en plein air (vidéo sur le testet tirée d'internet), avec une popote chaude, occupation de l'espace public (tentes, banderoles, pancartes par exemple), suivit d'une réunion, afin de coupler la réu à un événement et de refaire un appel large. Un communiqué de presse est en cours, un tract, une affiche, etc.

- Les membres des autres coordinations sur la question seront invités afin de se rencontrer physiquement de manière informelle (et seront conviés à la réunion qui se tiendra sur place)

- pour info, concert de soutien anti-répression à Aurel vers Die sam 15 nov (voir démosphère 05)

Voilà pour l'essentiel.

PS : pour s’inscrire à la liste, il suffit d’y envoyer un mail en le demandant. Pour se désinscrire, vous pourrez le faire de manière autonome.


Voir affiche 13 nov 2014

Informations supplémentaires