Le collectif d'autoconstruction de technologies appropriées Farming Soul et le collectif Calucha organisent un atelier collectif ouvert à tous et toutes pour apprendre et faire ensemble des toilettes sèches de compèt', confortables, pérennes, pratiques et non polluantes pour les eaux à proximité, grâce à un système séparateur d'urine et 2 cuves de compostage alterné des excréments.

 

Ça t’intrigue ? Alors RDV du vendredi 24/04 14h au dimanche 26/04 17h, sur un grand terrain (les tentes sont les bienvenues), à Tallard, pour un week-end de bricolage, discussions, bonnes bouffes et sound-system jusqu'au bout de la nuit, le tout à prix libre (chacun-e donne ce qu'il veut/peut).

Cerise sur le gâteau, on bricolera aussi un vélo-machine-laveuse-de-légumes pour diversifier nos savoirs-faire et travailler un peu le métal.

Et puisque ce sera aussi le 29ème anniversaire de la catastrophe nucléaire de Tchernobyl, on a donc prévu quelques activités anti-nucléaires :
- le vendredi 24/04 à 9h, pour nous échauffer un peu avant les chantiers, on ira avec le collectif NO THT 05 (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) rendre visite à RTE et au préfet des Hautes-Alpes qui lancent en grande pompe à Embrun le chantier de la ligne THT qui doit traverser nos vallées de Chorges à Briançon pour écouler notre électricité nucléaire jusqu'en Italie.

Contre la THT, le nucléaire et son monde, empêchons les nucléocrates de passer en force contre notre volonté !
- pour finir le week-end en "beauté" , nous projetons le film "Poubelle la vie" à Gap,

square Henri Dunant, à 19h, auto média décrivant la lutte des habitants de la région de Bure, dans la Meuse, contre le méga projet d'enfouissement de déchets nucléaires de l’État français.

 

Affiche

 

Informations supplémentaires