EDVIGE (exploitation documentaire et valorisation de l'information générale ) a pour objectif de « centraliser des données relatives à toutes les personnes physiques et/ ou morale suscpetibles de troubler l'ordre public ». Le gouvernement français et son président se sont conctoctés une arme imparable de plus à l'arsenal du contrôle social de toute la population afin de réaliser une véritable banque de données de tous les empêcheurs de tourner en rond (comme dans n'importe quelle dictature), entendez par là les bénévoles d'associations, les militants, les politiques, les syndiqués, les opposants en tout genre, les manifestants... Bref, tout ceux qui auraient une goutte de désaccord avec le projet de société de ces gens-là et qui « serait susceptible de » de constituer des contestations populaires.
Certes, les pressions ont fait retirer quelques éléments (préférences sexuelles, état de santé), on fait changer le nom du fichier par « EDVIRSP » (nom plus compliqué, oublie plus facile?), mais le fichage reste possible dès 13 ans et le flou médiatique l'a emporté sur une véritable clarté des intentions ministérielles finales. De fait, on ne sait plus aujourd'hui ce qu'il en est réellement d'EDVIGE!
Par contre, ce qu'on sait, c'est que CE FICHIER RECENSERA DE MANIERE SYSTEMATIQUE:
ETAT CIVIL
TITRE D'IDENTITE
ADRESSE PHYSIQUE, MAIL ET N° DE TELEPHONE
PROFESSION
SIGNES PHYSIQUES PARTICULIERS ET OBJECTIFS
PHOTOGRAPHIES
COMPORTEMENTS
IMMATRICULATION DES VEHICULES
INFORMATIONS FISCALES ET PATRIMONIALES
DEPLACEMENTS ET ANTECEDENTS JUDICIAIRES
MOTIF DE L'ENREGISTREMENT DES DONNEES
DONNEES RELATIVES A L'ENVIRONNEMENT DE LA PERSONNE ET AUX PERSONNES ENTRETENANT OU AYANT ENTRETENU DES RELATIONS DIRECTES ET NON FORTUITES AVEC ELLE
Rajoutons à tout ça que le président de la république, lors d'une conférence de presse, a déclaré « lorsqu'il y a une grêve en France plus personne ne s'en aperçoit! ». Malgré cette déclaration quasi-méprisante qui nie les contestations, son gouvernement et lui durcissent leurs politiques afin de mieux contrôler les mouvements sociaux qui s'opposeraient à leurs réformes ultra-libérales. Aprés les répressions musclées qu'ils ont pu afficher (CPE, LRU, manif des pécheurs, ect...) , on assiste à une anticipation de la répréssion! Pas à pas, il grignotent notre intimité, nous mettent dans des cases et resserrent l'étau.
En plus de leur méthode de culpablisation (trop précaires, trop vieux, trop peu de travailleurs cotisants pour les « non actif », trop femmes, trop jeunes, trop banlieusards, trop déviants...). Il nous assomment avec ce fichier liberticide et ceux déjà existants.
TRAVAILLER, PRODUIRE, ENGRAISSER LES PATRONS, LES POLITICIENS ET SE TAIRE!! Voilà leur projet de société et pourquoi la création de ce fichier n'est pas anodin.
LA CNT-AIT, (ANARCHO-SYNDICALISTE) REJETE L'IDEE D'ETRE DANS UNE SOCIETE FLIQUEE, MAITRÎSEE, BLAFARDE DE CONTESTATIONS ET D'OPPOSITIONS Où CEUX QUI NOUS EXPLOITENT DECIDENT POUR NOUS.
CNT-AIT GAP
contact: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.