Voici le communiqué envoyé par le comité haut-alpin de soutien à la lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes après une action "péage gratuit" sur l'autoroute A51 à la Saulce, exploité illégitiment par VINCI (qui est aussi concessionnaire du projet d'aéroport).



Ce 27/02 était une journée de mobilisation nationale pour arracher l'abandon du projet d'aéroport de NDDL et pour soutenir ce qui se construit sur la ZAD (Zone A Défendre) comme alternatives non marchandes, collectives et autogestionnaires au système capitaliste et à l’État policier. Plusieurs dizaines de milliers de personnes et des centaines de tracteurs ont manifesté aujourd'hui à Nantes et des dizaines d'actions de solidarité ont eu lieu un peu partout en France.

Dans les Hautes-Alpes, le comité de soutien local à la lutte contre l'aéroport a organisé une action pour aller toucher Vinci (concessionnaire et ardent défenseur du projet d'aéroport) là où ça lui fait mal, c'est-à-dire au portefeuille : un péage gratuit a donc été réalisé à la sortie de l'autoroute A51 à la Saulce le 27/02 après-midi.
Juste retour des choses que de priver cette multinationale bétonneuse des recettes d'un péage qu'elle exploite illégitimement.
Les automobilistes, ravi-e-s, ne s'y sont pas trompé-e-s en se montrant très généreux-ses pour alimenter la caisse de soutien financière à la ZAD de NDDL.

Si le gouvernement n'annonce pas rapidement l'abandon de ce projet nuisible et imposé (et de tous les autres du même type par la même occasion, à commencer par les lignes très haute tension – THT – de la
vallée de la Haute-Durance), ce genre d'actions vont se multiplier.

ZAD partout ! La lutte vaincra !


Le comité haut-alpin de soutien à la ZAD de NDDL

Informations supplémentaires