Spectacle de la Cie Kta, le mercredi 29 juin à 21h au lac de la Rama (commune de La Roche de Rame).

 

La Cie jouera un conte musical sur l'histoire populaire et révolutionnaire de la France: Drôle de France.

 

Prix libre.

 

Le site internet pour en savoir plus sur la Cie et le spectacle: www.kta-cie.e-monsite.com.

 

Et pour voir l’affiche, c’est ici.

Spectacle de la Cie Kta, le lundi 27 juin à 20h à Gap (à la Maison Cézanne, en face des urgences), puis le mardi 28 à 20h à Serres (au jardin collectif de la Grimaudière, entre la salle des fêtes et la gendarmerie, à droite au muret en pierre).

 

La Cie jouera un conte musical sur l'histoire populaire et révolutionnaire de la France: Drôle de France.

 

Venez voir et écouter nombreux!

 

Prix libre au chapeau.

 

Le site internet pour en savoir plus sur la Cie et le spectacle: www.kta-cie.e-monsite.com.

 

Et pour voir l’affiche, c’est ici.

Vendredi 17 Juin à 19h, à la maison Cézanne (en face de l'entrée des urgences de Gap, au 2 rue E. Cézanne),

 

Nous lançons une série de discussions à l'occasion des 80 ans de la révolution libertaire espagnole (1936-39).

 

Venez partager un moment ensemble autour de lectures sur le thème cette fois des collectivisations et de l'organisation pratique des habitant-e-s de cette partie d'Espagne.

 

Amenez une boisson ou grignote à collectiviser !

 

 

Pour voir l'affiche, c'est ici.

De plus en plus de famille sont concernées par une assignation à

résidence avec pointage au commissariat 3 fois par semaine. Certaines

alors même qu'elles ne sont pas en situation irrégulières. Pour les

autres, c'est l'attente d'une intervention policière qui les renverra

loin d'ici, contre leur volonté, car les lois nous disent que l'ont doit

vivre là où l'ont est né, même si plus rien ne nous attend là-bas, même

si le retour doit se faire au péril de notre intégrité physique et morale.

 

Rassemblement Vendredi 10 Juin à 10h devant le commissariat de police de Gap (Esplanade de la Paix) pour soutenir les familles et marquer notre désaccord

avec la "politique migratoire" européenne.

 

Rencontrons nous, organisons nous.

Contre la criminalisation de la circulation des personnes : solidarité !

Le Monde Libertaire Gratuit n°38 est arrivé !

 

 

Deux centrales nucléaires belges dont les cuves de réacteurs comportent plusieurs milliers de fissures vont redémarrer, malgré les avis de divers organismes et surtout du précédent chef de la sûreté nucléaire... envoyé à la retraite.

Son remplaçant, l'ancien directeur d'une des centrales en question, a justifié sa décision en déclarant : «Les éoliennes sont plus dangereuses que les centrales nucléaires».

Quant au gouvernement belge, à l'image du gouvernement français, il considère qu'il n'a pas à avoir d'avis sur la question. Et vous, quel est votre avis ?

Le collectif CALUCHA et l’UL 05 de la CNT-AIT invitent tous ceux qui veulent - maintenant et partout - un monde sans nucléaire à se réunir place Alsace-Lorraine, vendredi 26 juin à 18h30, pour échanger, s’informer et s’organiser.

Comme tous les mois : repas collectif à prix libre, exposition, documentation, lectures et prises de paroles, projection de documentaire en plein air, sérigraphie sur T-shirt (amenez le votre !) et solidarité.

Contre le nucléaire et tous leurs grands projets inutiles, ici et ailleurs,


NOUS N'AVONS PAS D'AUTRE CHOIX QUE LA LUTTE

Projection «De Notre-Dame-des-Landes à Notre Dame des Luttes» le 18 juin à la JUNCHA dans le Champsaur.

 

 

Projection du documentaire de Jean-François Castell «De Notre-Dame-des-Landes à Notre Dame des Luttes», suivie d’une discussion autour d’un verre avec le collectif local de soutien à Notre Dame des landes.

De l’autoroute A51 à l’aéroport du Grand ouest en passant par train à grande vitesse (TGV) Lyon-Turin, venez débattre des grands projets inutiles d’aménagement contemporains.

 

Cafépicerie LA JUNCHA

Le moulin du Serre

05260 Saint Léger les mélèzes

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

09 72 33 13 19

 

 

Voir l'affiche

ASSASSINS !

« One shot ! » Ce sont les dernières paroles qu'aurait entendu Clément Méric de la bouche de son assassin avant de tomber.

« One shot ! » Parce qu'il œuvrait pour la liberté et la solidarité.

« One shot ! » Parce qu'il luttait contre l'injustice et la discrimination.

« One shot ! »Parce que comme nous la fraternité de classe lui apportait plus que la haine de race.

Clément est un camarade et nous le pleurons.

Nous pensons à sa famille, à ses amis, à ses camarades. Nous pensons à ses 20 ans qu'il ne vivra pas.

Tous responsables ! « Négro, bougnoule, bridé, gouine, pédale, pute, salope, gaucho... » autant de mots méritant un « One Shot ! », autant de mots désignant une « anormalité », un autre qu'il faut écarter, asservir, mépriser ou s'il résiste, tuer. Parce qu'il n'est pas un homme blanc hétéro et viril. A chaque fois que nous laissons ses mots sans réponses, a chaque fois que nous ignorons les discours et défilés de la haine, nous nous rendons responsable de cette violence. Nous les laissons se répandre comme une peste. Le fascisme se nourrit de mots pour vomir ses coups. Il en a besoin. Des mots simples. Des mots simplistes. Des mots auquel chacun de nous peut résister.

Résister ! Il n'est pas question de chercher qui à parlé au tueur en dernier. De Lepen à Ayoub en passant par Soral le discours ne change que de forme, et leurs partisans rêvent d'en découdre ! Ce n'est pas en dissolvant leurs groupes que l'on changera les choses. James Dindoyal, Imad Bouhoud et Brahim Bouarram ont été tués il y a des années, les groupes meurtriers dissous, puis reformés un peu après, un peu plus loin, parfois avec le même nom comme les JNR. Il en est ainsi depuis les Ligues des années 30. Comme si l'anti-fascisme se résumait à rayer des associations des les registres préfectoraux... Ce n'est pas à l'Etat de réveiller les consciences, ce n'est pas à l'Etat de résister. C'est à nous de nous organiser !
.                                                                                                                                                  UL05 CNT AIT

Du 09 au 12 août 2012 se tiendra à St-Imier ( Jura Bernois en Suisse) une rencontre internationale entre libertaires de tout poils, ainsi que toutes personnes désirant faire connaissance ou connaitre d’avantage les différentes mouvances anarchistes.

 

Ce «  Mondial de l’Anarchisme  » sera en fait une commémoration de la première internationale anti-autoritaire qui fût organisée en 1872 en réponse à l’internationale de Marx.

Depuis le monde a passablement changé, du moins sous certains angles, les courants libertaires ont su évoluer avec le temps et cette rencontre en sera représentative.

Cette rencontre exposera de multiples moyens de résistance sous des formes variées et diverses.

 

Pour plus d'info, le site internet

 

http://www.anarchisme2012.ch/

 

La mobilisation et la résistance au projet de train à grande vitesse (TAV) Lyon-Turin a repris de plus belle à Val Susa. Un grand camp a été installé à la Maddelena à Chiomonte avec présence 24h sur 24h et camping gratuit . Bref la population est très motivé pour défendre la vallée et lutter contre le TAV.

 

Faites passer l'info autour de vous.

 

Tout soutien sur le terrain sera le bienvenue.

 

Et juste pour info, Chiomonte se trouve a 136km de Gap par le col de Montgenèvre.

 

Et voilà quelques liens (en italien) pour de plus amples informations.

 

http://www.notav.eu

http://www.notavtorino.org

http://www.notav.info

Suite au procès d'hier, nous avons appris que les 6 compagnons anarcho-syndicalistes serbes accusés de terrorisme international ont été libérés sans qu'aucune autre charge ne soit retenue.

 

Suicides et morts dans les usines chinoises de la Société Foxconn filiale de Hon Hai Precision Industry Co. Ltd.

10ième suicide depuis janvier dans cette société et 9ième dans la même usine à Shenzhen. Cette société est le plus important fabricant de composants électroniques pour les grandes marques de l'informatique et de la téléphonie. Mais, ni la direction ni les clients ne remettent en cause les conditions de travail (longue journée, faible salaire, pression énorme, discipline militaire) dans ses usines-dortoirs comptant plusieurs centaines de milliers d'ouvriers vivant et travaillant sur place (420 000 employés dans l’immense usine de Shenzhen). Le cas de ce travailleur âgé de 28 ans qui est mort d’épuisement après avoir travaillé 34 heures selon sa famille est un exemple parmi d'autres de mort au travail.

Les 2 et 3 juillet 2010

Avec Fantazio, les René Binamé, B.L.C, Chipolatex, Gilbert et ses problèmes et Brassens not Dead
Ouverture des ''portes'' le 2 à 19h, concerts à partir de 21h.
Le 3 à partir de 17h: avec Compagnie Beniouinon, conte kabyle clownesque et l’ascenseur, clown déjanté

 

La Coupe du Monde 2010 doit être exposée publiquement comme l'imposture absolue qu'elle est. Le Front Anarchiste Communiste Zabalaza (ZACF) condamne fermement l'audace et l'hypocrisie du gouvernement qui la présente cette occasion comme une opportunité unique "une fois seule dans sa vie » pour l'amélioration économique et sociale des personnes vivant en Afrique du Sud (comme sur le reste du continent). Ce qui est clair - à tel point que c'en est éblouissant - ce que cette « l'opportunité » a été et continue d'être celle de la gloutonnerie frénétique de l'élite dirigeante sud-africaine comme du capital national ou global. En fait la Coupe du Monde, si elle a un effet, il est probable que ce seront des conséquences dévastatrices pour les pauvres d'Afrique du Sud et pour la classe ouvrière - processus qui est déjà à l'oeuvre.

Le 31 mai 2010

La sanglante attaque militaire israëlienne conduite ce matin en eaux internationales contre le convoi naval de solidarité avec la population de Gaza s'est achevée, intolérable acte de privation et de violence d'un gouvernement toujours plus incapable de sortir des spirales de sa propre politique abusive colonialiste, empreint d'un nationalisme toujours plus marqué et d'un intégrisme croissant.
Cette fois les victimes étaient des personnes solidaires. De partout dans le monde, elles voulaient porter aide et soutien humanitaire à une population épuisée par l'embargo sur terre et mer, qui n'a fait qu'accentuer les souffrances après l'agression criminelle de l'opération « Plomb fondu ».

Le pire était malheureusement le scénarion le plus probable. Lancer des commandos sur des navires civils remplis d'activistes ne pouvait que mener à des morts. Avec l'appui de mass-média bien contrôlés, l'état israëlien a balancé la thèse de la légitime défense. A vomir.

Il est plus qu'urgent d'intervenir par des actions directes pour démontrer que nous, citoyens du monde, nous nous opposons à la barbarie de cette attaque. Les menaces et les intimidations ne doivent pas diminuer notre détermination. Il faudra le dire encore, encore et encore juqu'à que la population de Gaza est enfin le libre accès au monde.

A bas les frontières ! A bas les Etats, tous les Etats !


Vous trouverez sur notre site le document compilé de la Legal Team présente à Strasbourg pendant le contre sommet de l'OTAN.

Il y a plus de 25 ans, le mouvement des radios libres faisait tomber le monopole d’Etat sur la radiodiffusion et ouvrait la bande FM aux multiples expressions sociales, culturelles, politiques et musicales - aujourd’hui, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel lance la radio numérique terrestre (RNT) dans des conditions qui mettent en péril les actrices et continuatrices de ce mouvement, les radios associatives non commerciales, dites de catégorie A. Le remplacement de la diffusion en FM par celle en numérique est présenté comme une évolution strictement technique, permettant de diffuser davantage de stations et d’associer au son des données supplémentaires (nom de l’émission et des invités, publicités, pochettes d’albums, météo...). Nous y voyons une mise en danger des radios associatives non commerciales, une volonté d’uniformisation du paysage radiophonique et la consécration d’une conception technocratique de l’audiovisuel. La « diversité » numérique s’annonce davantage comme la multiplication de programmes clonés que comme une ouverture aux alternatives, aux minorités et aux expérimentations.

Ce jour, au lendemain de la publication officielle du décret anti-cagoule, plusieurs centaines d’invisibles se sont rassemblés à la fontaine des Innocents, à Paris. Un cortège riche des masques les plus variés, marchant au ryhtme tenu de percussions artisanales s’est ébranlé en direction de la Bastille. Il a rencontré sur son chemin le siège de l’Administration Pénitentière.

L'interdiction de dissimuler volontairement son visage lors d'une manifestation publique a été officialisée, samedi 20 juin, avec la publication d'un décret du premier ministre au Journal officiel. Le texte punit d'une amende maximale de 1500 euros "le fait pour une personne, au sein ou aux abords immédiats d'une manifestation sur la voie publique, de dissimuler volontairement son visage afin de ne pas être identifiée dans des circonstances faisant craindre des atteintes à l'ordre public".


Ce document, aussi connu sous le nom de "décret anti-cagoule", prévoit une amende de 3 000 euros en cas de récidive. Il ajoute que des exceptions sont prévues, notamment pour les "manifestations conformes aux usages locaux ou lorsque la dissimulation du visage est justifiée par un motif légitime". (carnaval et fête du thon de la sardine et de la moule)


La publication du décret intervient alors que la proposition de loi du député UMP Christian Estrosi (enfoiré bien connu des lecteurs les plus assidus de cette piètre mail liste), pour créer notamment un délit de "participation à une bande violente" aggravé en cas de dissimulation du visage, a été adopté le 10 juin par la commission des lois. La proposition de loi doit être examinée par les députés à partir de mardi 23 juin.

 

Source: antirepression.org

Le procès des trois tourangeaux, accusés d’avoir acheté une serpillère et du white-spirit pendant le contre sommet de l’OTAN s’est tenu ce matin, lundi 22 juin à la première heure. De manière expéditive, le procès s’est déroulé comme un scénario prévu à l’avance : un procureur étrangement complaisant et une présidente ultra-moraliste. Après un délibéré qui n’a même pas duré le temps d’ une cigarette, le verdict est tombé : 4 mois avec sursis. C’est que réclamait le procureur après avoir requalifié (à la baisse) l’inculpation.

Les trois inculpés avaient passé auparavant un mois en préventive et deux procès : l’un en comparution immédiate et l’un le 5 mai dernier qui avait abouti à une nullité qui les avaient libérés des geôles strasbourgeoises. La justice française a cherché à sortir la tête haute d’un acharnement qui caractérisait (trop) bien la justice de lampiste qu’elle applique aux inculpés du contre sommet de l’OTAN.

7 personnes sont encore dans la prison strasbourgeoise suite aux manifestations de l’OTAN. Trois seront en fin de peine courant août et devraient être libérés alors. Deux sont encore en instruction. Deux purgent une peine d’un an ferme.

Ce que dit Wikipédia: "Frenchelon est un système supposé d'espionnage des télécommunications opéré par la France. « Frenchelon » est un surnom qui fait référence au programme anglo-saxon connu sous le nom d'Echelon, combiné avec « french », qui signifie « français » en anglais.

Son existence n'a pas été officiellement reconnue par les autorités françaises, bien que de nombreux journalistes français et anglo-saxons, se fondant sur des sources militaires, en aient parlé depuis que les instances européennes se sont intéressées à Echelon, ou encore dans le cadre de la lutte antiterroriste."

Il n'a jamais été reconnu officiellement par les autorités françaises mais plusieurs fuites orchestrées ou non ont permis à des journalistes (le point, le nouvel obs, etc) et des associations comme EchelonWatch d'en dessiner les contours.

Un autre journaliste s'est attelé à en faire la carte (voir le blog Bug Brother de Jean Marc Manach) et répertorié quelques photos.

 

C'est dans l'air...

  1. Refuser l'adhésion de la Turquie : l'Europe doit avoir des frontières.

  2. Défendre la préférence communautaire.

  3. Soutenir* (une)* politique de lutte résolue contre l'immigration clandestine.

Ce n'est pas le front national, ce n'est pas le MPF, ces trois phrases sont un condensé des trois premiers points du tract de l'UMP, émis à l'occasion des élections européennes.

Déjà aussi nombreux que les effectifs de police (150 000 agents en France), la sécurité privée acquiert en reconnaissance de plus en plus. Le dernier projet de Loi LOPSI (loi d'orientation et de programmation de sécurité intérieure) ne va pas le démentir.

Le 28 mai, nous avons appris avec grand intérêt la libération de Julien Coupat après six mois de détention. Cela veut aussi dire qu'il n'est pas encore sorti de la spirale répressive car la justice l'a placé sous contrôle judiciaire (c'est toujours mieux que l' enfermement). Cela signifie un prix à payer: 16000 € pour la caution, une restriction de résidence chez lui ou chez ses parents, une interdiction de sorti de la région Ile de France et un pointage tous les semaines au commissariat. Beau programme et encore il n'est pas coupable !

Le blog du Collectif de soutien aux inculpés de Chambéry

 

Durant la nuit du 30 avril au 1er mai, dans une usine désaffectée de Cognin (près de Chambéry), une explosion provoque le décès d’une jeune femme et blesse grièvement son compagnon. Ce tragique accident entraîne, par un jeu de leviers dont seul l’Etat a le secret, le débarquement de la Sous Direction Anti Terroriste (SDAT) du parquet de Paris dans notre bonne vieille ville de Chambéry.

Celle-ci procède à une série de perquisitions dans plusieurs squats, dont une est menée par 130 flics en tout genre comme même la mafia locale n’en n’a jamais vu, puis décide la mise en détention après 80 et 72 heures de garde à vue de deux dangereux squatteurs pour des motifs surréalistes, que seules les lois scélérates de l’antiterrorisme permettent de justifier.

Nous vous avions faire part d'un premier appel pour exprimer notre point de vue sur le contexte actuel. Il est temps maintenant de s'organiser.

Nous appelons à une intervention de rue contre l'Etat totalitaire et la répression le mardi 9 juin à 18H, départ du palais de justice. Nous avons pensé à quelque chose de créatif pour les motivé-e-s avec des déguisements, de la mise en scène, etc (vos idées sont les bienvenues).

Cet appel est à destination des individu-e-s concerné-e-s et conscient-e-s de la situation et non des organisations. Vous pouvez donc choisir de le relayer ou pas.

Veuillez trouver le fly pour le rassemblement.

...

Le sénateur des Hautes-Alpes, Pierre Bernard Reymond, même pas représentant du peuple, les sénateurs étant élus par les « grands électeurs », un vivier de petits politicards aux dents longues, a voté à deux reprises en faveur de la loi autorisant la culture des OGM en plein champs.

 

Alors contre tout ces politiciens véreux votant des lois mortifères :

Révolution

 

Autogestion

 

Et fauchage de tous les OGM cultivés en plein champs !

A Gap, mardi 17 juin, plus de 320 manifestants, issus du service public pour la plupart (cheminots, impôts, éducation notamment) ont défilé pour dire leur opposition à la déréglementation du temps de travail et leur volonté de défendre une retraite solidaire. Sur les coups de midi, ils se sont offert le plaisir de bloquer la circulation quelques instants au rond-point de l'Europe et sur les grands boulevards gapençais, avant de se séparer devant la préfecture.

Contre cet Etat voyou, contre le capitalisme destructeur, continuons la lutte.

Gréve générale !

...

Cela faisait déjà un moment que se suivait les réformes des conditions de chômage en France. Les composantes de ces dernières étaient assez constantes: infantilisation, flicage, régression et culpabilisation. Le chômeur ou la chômeuse est un profiteur, une sangsue du système de protection social. Le gouvernement veut bien le lui faire ressentir. Nous atteignons un nouveau palier avec la proposition de définition de l'offre d'emploi raisonnable (ORE), celle qu’un demandeur d’emploi ne pourra pas refuser plus de deux fois, sous peine de radiation.

...

1er MAI


JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTES POUR TOUTES

ET TOUS LES OPPRIMÉ-E-S


Le 1er mai 1886, un grand mouvement populaire émerge dans les centres industriels des Etats-Unis pour obtenir par la grève générale la journée de travail de 8 heures.

A Chicago, six ouvriers grévistes sont dès le lendemain abattus par la police. C’est au meeting de protestation qui a lieu le soir même qu’un agent provocateur jette une bombe parmi l’assistance. Cet événement sert de prétexte à l’une des plus féroces répressions du mouvement ouvrier.

Ainsi, la Justice s’abat sur les militants les plus actifs. Ils sont inculpés de conspiration et de meurtre.

Cinq de ces militants, tous anarchistes, sont condamnés à mort. L’un se suicide dans sa cellule. Les quatre autres sont pendus le 11 novembre 1887.

Le Congrès international de Paris, en 1889, proclame alors le premier mai jour férié universel du prolétariat.

Ni la rage aveugle des exploiteurs et des exploiteuses, ni les misérables tentatives des politiciens et des politiciennes libéralo-socialo-coco-écolo-ramollos, ni même les aveuglements xénophobes ou sexistes, ne doivent être capables de changer le sens profond de cette manifestation : ce n’est pas d’en haut mais d’en bas que doit venir la force qui brisera nos chaînes.


Salarié-e-s, chômeurs et chômeuses, retraité-e-s,

étudiantes et étudiants, handicapé-e-s,

TOUS LES INDIVIDUS ÉPRIS DE LIBERTÉ ET DE JUSTICE,

rompons l’isolement, organisons-nous, reprenons la parole,

occupons l’espace comme bon nous semble,

pour une société sans classes ni État, sans discriminations raciste, sexiste, homophobe ...


POUR LA LIBRE ASSOCIATION ET LE FÉDÉRALISME, POUR L’ENTRAIDE


POUR UNE SOCIETE ANARCHISTE !


NOUS AURONS CE QUE NOUS PRENDRONS !

 

Le productivisme, la non prise en compte des contrecoups humains environnementaux, sociaux… dans le calcul des coûts de production, l’asservissement de populations entières à des trusts supra-nationaux, sont les conséquences d’une course effrénée au profit. C’est l’âme de cette logique capitaliste que nous combattons.

Le 1er mai reste pour nous le symbole de la libération sociale par la voie de l’action directe qui trouve sa forme la plus achevée dans la grève générale.

N’importe quel pouvoir politique n’a jamais été autre chose que la violence organisée qui impose aux grandes masses du peuple la dépendance économique envers des minorités privilégiées. L’oppression politique et l’exploitation économique vont de pair. Elles se complètent et l’une ne peut exister sans l’appui de l’autre. Il est absurde de croire que de futures institutions gouvernementales constitueront un jour une exception.

Par conséquent, toute véritable lutte contre le monopole de la possession (patronat) est une lutte contre le pouvoir qui le protège, et de même que l’objectif du prolétariat militant sur le terrain économique est l’abolition et la suppression du monopole privé sous toutes ses formes (actionnaires, fonds de pension, patron-propriétaire…), son objectif politique doit être aussi la suppression de toute institution du Pouvoir.

Le Premier Mai doit être un symbole de solidarité internationale.

Ici et ailleurs, nous sommes toutes et tous victimes de systèmes d’oppressions complémentaires : le capitalisme orchestré par la bourgeoisie sans scrupules, les actionnaires sans conscience, les petits chefs, le patriarcat et ses tyrans à domicile, les Eglises et leur Morale rétrograde…

 

En ce Premier Mai 2008, la résistance, c’est se battre :


  • Pour la retraite par répartition, contre les fonds de pension et l’épargne salariale, réels attrapes-nigauds pour les salarié-e-s qui placent en Bourse leur avenir et qui croient faire coïncider leurs intérêts avec ceux du Patronat qui les licenciera la main sur le cœur, avec les larmes à peine gênées du gouvernement (libéral ou social-démocrate, même peinturluré de vert et rouge !) au motif de marge de profit insuffisante.
  • Contre les licenciements et contre les dernières réformes de l’Unedic, génératrices de misère et qui confortent le PARE (Plan d’Aide Retour à l’Emploi), véritable outil de guerre dont se dote le MEDEF(patronat) avec la complaisance de certains syndicats, pour se constituer un vivier de chômeurs et de chômeuses qualifié-e-s dans lequel il choisira les meilleurs éléments, et pour contraindre les autres à accepter tout type d’emploi.
  • Pour la régularisation de tous les sans-papiers, camarades travailleurs et travailleuses ou sans emploi, poussé-e-sà la clandestinité par des lois iniques.

  • Avec nos camarades paysans et paysannes, que les multinationales entendent mettre sous leur coupe via les brevets et les OGM.

  • Contre le nucléaire civil et militaire, industrie choisie par nos dirigeants au nom d’une prétendue indépendance (mais d'où vient l'uranium?!) mais qui hypothèque dangereusement notre futur.
  • Pour les services publics que bradent les ministres au nom du principe de réalité gestionnaire. Il va de soi que, pour nous, les services publics joueront pleinement leur rôle par la gratuité (transports, santé…) et par leur gestion directe par les salarié-e-s de ces services et les usagers intéressé-e-s.
  • Contre la marchandisation de l’éducation, objet de profits et lieu de diffusion de l’idéologie dominante.
  • Contre la criminalisation du mouvement social et le délire sécuritaire.
  • Pour des médias alternatifs et indépendants, sans publicité.

Télécharger la version pdf avec les images

 

Souriez, vous êtes filmés !

Cette idée était l'une des propositions du programme électoral de Roger Didier, le maire sortant, et réélu depuis.
Il veut d'abord installer la vidéo-surveillance sur les bâtiments communaux et l'expérimenter ensuite sur certains points dit"sensibles".
Les premières caméras devraient voir le jour d'ici l'automne.

Ici ou ailleurs, contre le délire sécuritaire, nous résisterons !

...

MilitantEs vidéastes ou cinéastes militantEs, participez au quatrième Festival du film militant, en envoyant vos films (animations, fictions, documentaires, reportages, parodies, ...) à

Festival du film militant
Le Voltaire - Avenue Roger Salengro
13400 Aubagne.

Toutes durées et toutes thématiques acceptées.

Clôture de réception des films :

* 31 juillet 2008 pour les longs métrages

* 31 août 2008 pour les courts métrages d'actualité

Informations supplémentaires